Florence CLAVIER
Hypnothérapie à Nantes
Florence CLAVIER
Hypnothérapie à Nantes

Florence CLAVIER, hypnothérapeute à Nantes

Florence CLAVIER

Florence CLAVIER

Hypnothérapeute

J’ai emprunté plusieurs chemins avant d’arriver à l’hypnose.

A la fin du lycée, j’ai hésité entre des études de langues et de psychologie.

Ces deux orientations peuvent sembler très différentes mais elles ne le sont pas tant que ça : dans les deux cas, on découvre l’Humain.

Mon choix s’est alors porté sur les études de langues car dans l’apprentissage des langues, on apprend à connaître aussi les us et coutumes, les habitudes des personnes qui vivent dans d’autres pays.

C’est aussi ce qui m’attirait dans la psychologie : comprendre l’autre, comment nous fonctionnons. Je dis « nous » car mieux comprendre comment fonctionne l’Humain c’est aussi apprendre à mieux se connaître soi-même. Après mes études j’ai commencé à travailler en Italie puis, de retour en France, j’ai poursuivi ma carrière en travaillant en entreprise. Petit à petit, j'ai souhaité m'orienter vers un métier davantage tourné vers l'Humain, un peu comme un écho à mon souhait de choisir la psychologie lorsque j'étais étudiante.

Ce changement d'orientation professionnelle a pris du temps. J'ai été diplômée en relaxologie de pleine conscience par l'Institut Français de Reiki, j'ai également suivi une initiation au Reiki et je me suis intéressée à la PBA (Psycho Bio Acupressure) en participant à plusieurs cours pour finalement ne pas poursuivre dans cette voie.

​Puis une amie psychologue qui s’était formée à l’hypnose m’a parlé de son parcours. Cela a éveillé ma curiosité et j’ai eu envie de découvrir cette technique par moi-même en allant consulter un hypnothérapeute. Trois séances seulement ont suffi à me convaincre. Après de longues recherches sur les écoles qui enseignent l’hypnose, j’ai choisi l’Ecole Centrale d'Hypnose fondée par Dany Dan Debeix en 1971 car elle offre une formation complète (pluridisciplinaire) avec de la pratique.

Ces conditions étaient à mes yeux indispensables pour devenir hypnothérapeute et pouvoir exercer mon métier de façon sérieuse et dans le respect de la personne.

Bien entendu, je continue à me former pour mieux vous accompagner.

FORMATIONS

Je me suis formée à l'École Centrale d'Hypnose fondée par M.Dany Dan Debeix et j'y ai obtenu mon diplôme en février 2022. J'ai également suivi une formation en psychopathologie avec le Docteur Patrick LAMBERT, Psychiatre et Psycho-somato-hypnothérapeute à Nantes, et Jean-Luc Deconinck, Psychanalyste et Psychothérapeute.

Enfin, afin de pouvoir accueillir les enfants en séance, j'ai suivi la formation "Outils Magiques" d'Anne-Bérengère Bouillat (Hypnothérapeute et formatrice).

  • Santé mentale et psychopathologie (EEPSSA, avec Dr Patrick Lambert, Psychiatre et Psycho-somato-hypnothérapeute à Nantes, et Jean-Luc Deconinck, Psychanalyste et Psychothérapeute).
  • Formation en hypnothérapie à l'Ecole Centrale d'Hypnose.
  • Formation Hypnose pour enfants "Outils magiques" avec AB Bouillat.
  • Relaxologie de pleine conscience auprès de la fédération française de Reiki.
  • Niveau 2 en PBA - Psycho Bio Accupression
  • Initiation à la Psychotraumatologie auprès de l'Arche

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Caducee.net

Connexion