Vous avez envie d'arrêter de fumer définitivement ? Vous souhaitez vous libérer d'une dépendance ?
Vous pouvez atteindre votre objectif grâce à l'hypnose.
Le sevrage de la nicotine : difficile de savoir précisément combien de temps il dure car il dépend de plusieurs facteurs
En fonction de ces éléments, les symptômes de sevrage peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, jusqu’à un mois ou plus.
Dans la plupart des cas, on fume la première cigarette pour faire comme les grands ou comme les autres.
Pour arrêter de fumer, il faut d'abord vous interroger sur les raisons qui vous ont poussé(e) à continuer et qui vous empêchent d'arrêter : L'habitude ? Le stress ? Le sentiment d'appartenir à un groupe lorsque vous fumer entre amis ?
Certains évoquent la capacité de la cigarette à calmer le stress ou à booster lorsqu'on a besoin d'énergie. Pensez-vous réellement que le même produit puisse créer deux effets aussi différents ?
Souvent la cigarette est associée à des moment particuliers : après un bon repas, au moment du café, en allant prendre le bus ou bien encore lors de moments entre amis.
Ces habitudes rendent l'arrêt de la cigarette plus difficile.
Si l'envie de fumer persiste après le sevrage de la nicotine qui dure en général uniquement quelques semaines, c'est parce qu'il reste la dépendance psychologique et comportementale.
Pour vaincre ces deux dépendances, l'hypnose est un fomidable allié car il vous permet de comprendre vos habitudes afin de modifier votre perception de la cigarette, de ce qu'elle vous apporte.
L'idée est de trouver l'utilité de la cigarette pour mieux apprendre à s'en débarrasser.
Le chemin pour arrêter de fumer est parfois long surtout lorsqu'il s'agit de mécanismes mis en place depuis longtemps, la motivation, l'envie réelle et profonde de redevenir non fumeur est donc primordiale et indispensable.
Parce que l'hypnose casse les schémas inconscients, il est possible de l'utiliser pour gérer d'autres addictions comme les addictions comportementales : jeu pathologique, cyberaddictions (internet, jeux-vidéos), travail, sexe, conduites alimentaires, etc.